OCP

Depuis 2006, l’OCP a une nouvelle vision : mettre, ainsi, le capital humain au cœur de ses activités. Nous sommes convaincus que nous ne sommes pas n’importe quelle entreprise.

Faire partie de la famille OCP (plus de 23 000 employés) a une signification particulière. Depuis 1920, chaque employé a contribué à l’histoire du groupe et du pays.

Le Groupe sait, également, récompenser les employés qui ont fait de lui un leader mondial de l’industrie des phosphates.

Nous nous orientons, également, vers la performance ; nous relevons le défi de la réussite car il ne suffit pas de maintenir notre position de leader, nous nous efforçons également de développer nos partenaires. Le programme IQLAA est un moyen de récompenser la performance (avec des primes pouvant atteindre 30 % du salaire).

Chez OCP, chaque employé doit savoir ce que nous sommes. Les visites des mines et des installations d’OCP constituent une partie importante du programme d’initiation des cadres supérieurs, des directeurs et des employés afin de les aider à comprendre l’étendue et la diversité du Groupe.

Travailler à l’OCP :

OCP s’engage, aussi, à assurer le bien-être et le développement de ses employés. Chaque carrière dans notre entreprise est unique. Nous offrons de nombreuses possibilités de mobilité au sein de nos filiales. Nous proposons chaque année plus de 16 747 cours de formation dans différents domaines et secteurs.

OCP veille également sur le bien-être de ses employés en leur offrant des soins dans ses centres de santé. À cette fin, nous avons signé des accords avec des médecins et des cliniques dans tout le pays.

La prévention et le bien-être sont primordiaux. C’est pourquoi l’OCP construit des clubs de sport, signe des accords avec des hôtels dans tout le pays et organise des camps de vacances et diverses activités sociales et sportives pour ses employés et leurs familles.

OCP est une entreprise sociale et citoyenne qui vise à être un modèle pour le Maroc et à construire un monde meilleur pour nos enfants.

Notre politique de ressources humaines :

« La stratégie de l’OCP est de valoriser les ressources de l’entreprise, qui comprennent non seulement les phosphates mais aussi le capital humain, les hommes et les femmes qui y travaillent.

Mostafa TERRAB, président et chef de la direction, 2009

Partant de ce constat, la gestion des ressources humaines d’OCP s’appuie sur le concept fondamental de capital humain, qui se construit de bas en haut à travers les hommes et les femmes que le Groupe recherche, sélectionne, embauche, développe et promeut. Il repose sur le principe d’assurer les meilleures conditions de travail et de qualité de vie aux employés d’OCP.

Déposez votre Candidature Spontanée chez l’OCP.

Le Groupe OCP accorde une importance égale à l’expérience de ses employés et à l’intégration des nouveaux employés, qui contribuent de manière importante au succès de la nouvelle stratégie du Groupe.

L’intelligence collective au service de la productivité :

Cette tendance s’est clairement reflétée dans la campagne de recrutement menée en 2011. Plusieurs centaines de nouveaux employés ont été recrutés dans tous les départements et à tous les niveaux. Cette augmentation des effectifs est cruciale pour la mise en œuvre des plans de croissance ambitieux du groupe.

Les activités de formation en cours et planifiées et la création d’une académie des compétences se poursuivront en 2010, dans le but de mettre en œuvre des plans de développement parmi tous les employés de l’OCP.

Notre entreprise :

Dans toutes ses activités, l’OCP couvre plus de 150 professions dans la recherche et le développement, l’industrie, le marketing et les fonctions de soutien.

Nous vous invitons à vous inscrire dans la section « candidats » de notre site web. Votre candidature sera ajoutée à notre banque de CV et nous vous contacterons en fonction des besoins de recrutement.


Déposez votre Candidature Spontanée chez l’OCP

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici