développeur

6 raisons pour lesquelles pour devenir développeur Web en 2021

devenir développeur de logiciels Vous aimez la technologie et souhaitez en vivre ? Voulez-vous un emploi bien rémunéré et offrant des tonnes d’opportunités de croissance? Si tel est le cas, vous devriez envisager de devenir développeur de logiciels.

Beaucoup de gens veulent savoir s’il vaut encore la peine d’apprendre à coder en 2021. Il y a beaucoup de questions sur le marché du travail et où il va. Après tout, la pandémie a changé la vie dans tous les domaines du travail.

Si vous avez passé un appel téléphonique aujourd’hui, regardé Netflix ou lu un livre électronique, vous avez bénéficié du travail d’un développeur de logiciels. Si vous êtes allé au guichet automatique, avez compté vos pas sur un tracker de fitness ou effectué une réservation en ligne, vous avez utilisé un logiciel.

Même la fabrication, le transport, l’ingénierie et les services financiers utilisent tous des logiciels. Le développement de logiciels est partout dans notre économie moderne.

1.Le monde a besoin de bons programmeurs.

C’est l’un des salaires les mieux payés dans le développement de logiciels.

Mais (l’IA) ne prendra-t-elle pas mon travail ?
Je peux comprendre pourquoi l’essor de l’intelligence artificielle (IA) suscite des inquiétudes. Même Bill Gates s’attend à ce que l’IA finisse par écrire un meilleur code que les humains.

Maintenant, bien que son affirmation soit probablement vraie, il n’y a toujours pas de quoi s’inquiéter.

Actuellement, l’IA est capable d’écrire son propre code. Pourtant, ce n’est pas complètement indépendant. L’IA a toujours besoin de l’aide des humains pour écrire des logiciels qu’elle ne peut pas. La vraie préoccupation qui empêche les développeurs de dormir la nuit est de savoir ce qui se passe lorsqu’ils n’ont plus besoin de nous ?

Towardsdatascience.com parle de la perte d’emploi potentielle de l’intelligence artificielle dans l’un de leurs articles. Ils mentionnent que l’IA commencera très probablement à écrire du code complexe par elle-même à l’avenir. Mais cela ne signifie pas que les programmeurs perdront leur emploi.

2. Vous pourriez travailler pour vous-même

Les gens ont tendance à oublier qu’il existe d’autres opportunités que de travailler un 9-5. Un développeur de logiciels a la possibilité d’être indépendant. De nombreux programmeurs finissent par devenir des pigistes à succès.

La meilleure partie du travail indépendant est que vous n’avez pas à vous lever le matin et à vous rendre au travail.

Les pigistes devenant développeur de logiciels peuvent profiter de la liberté de travailler n’importe quand et n’importe où (tant que vous avez accès à Internet, bien sûr).

Vous pourriez voyager et voir des choses qui ne seraient pas possibles avec un 9-5. Vous avez vraiment la liberté de vivre n’importe où dans le monde.

Plus besoin de vivre dans des villes chères avec des loyers trop chers non plus. Cependant, certains emplois indépendants nécessitent que vous viviez dans l’État ou le pays où se trouve l’entreprise. Cela dépend donc parfois des besoins individuels du client.

Néanmoins, la plupart des programmeurs indépendants peuvent vivre dans des États moins chers avec des impôts et des loyers moins élevés. Bien sûr, vous rapporterez toujours à un patron et aurez des délais. Mais il vaut mieux vivre dans un endroit cher comme New York ou Los Angeles.

Comment devenir programmeur indépendant en 2021
Il existe de nombreuses façons de devenir programmeur indépendant. Les pigistes doivent soit partir de zéro, soit utiliser leur expérience précédente pour obtenir des clients.

Je veux que vous examiniez votre CV actuel et que vous vous demandiez « Est-ce que je m’embaucherais ? »

Si la réponse est non, alors vous aurez besoin d’un meilleur CV. De nombreux développeurs de logiciels utilisent leur précédente expérience 9-5 pour commencer à travailler en indépendant.

Deuxièmement, obtenez une preuve sociale en programmant gratuitement. Présentez vos services et proposez de coder les sites Web, les blogs ou les applications d’autres personnes. Ensuite, demandez-leur de vous donner une référence.

Enfin, vous aurez besoin d’un site Web. Considérez le site comme une carte de visite professionnelle à montrer aux clients. Affichez-y vos coordonnées, vos références et votre portfolio.

Après cela, lancez-vous et essayez de trouver votre premier client.

3. Vous n’avez pas besoin d’un diplôme pour être développeur de logiciels

De toutes les choses que je mentionne dans cet article, ne pas avoir besoin de diplôme est la meilleure.

Pourquoi demandez-vous?

Eh bien, c’est à cause de la crise actuelle des prêts étudiants en Amérique.

Les diplômes deviennent si chers et les diplômés universitaires ont du mal à rembourser leurs dettes. La meilleure partie d’être un programmeur est que vous n’en avez pas besoin !

Cependant, avoir un diplôme aide-t-il?
Plus important encore, ils doivent SAVOIR CODER.
Les clients ne se soucient pas de l’endroit où vous êtes allé à l’école. Ils veulent seulement que vous fassiez bien le travail.

Même certains emplois traditionnels de 9 à 5 ne nécessiteront plus de diplôme. Des entreprises comme Google, Apple et même IBM ne se soucient plus des diplômes.

La vérité est que la plupart des entreprises se soucient davantage des compétences.

Une expérience en freelance vous donnera la crédibilité nécessaire pour commencer à postuler à des emplois 9-5 plus traditionnels, comme ceux bien rémunérés de Google.

Les alternatives au collège
Il existe de nombreuses façons de s’instruire sans aller à l’université.

Par exemple, vous pouvez lire des livres, suivre des cours en ligne, trouver un tuteur ou créer votre propre site Web.

La façon la plus simple de commencer est de lire des livres. Achetez des livres qui enseignent des langues spécifiques. Maîtrisez les bases comme HTML, JavaScript et CSS. Passez ensuite à des langages plus avancés.

Voici quelques-uns des langages de programmation les plus précieux à apprendre par vous-même cette année :

JavaScript
Python
C/C++
JAVA

En 2021, ces langages de codage sont utilisés pour développer des jeux vidéo, des chaînes de blocs, des applications, des sites Web et d’autres logiciels.

La demande de jeux vidéo, de blockchain, d’applications et de sites Web augmentera à l’avenir. Donc, apprendre ces langues maintenant vous donnera une longueur d’avance.

De même, les cours offrent des tonnes de valeur lors de l’apprentissage du code.

devenir développeur de logiciels Ils offrent une formation approfondie de niveau collégial à une fraction du prix. Si vous avez du mal à apprendre des livres, les cours sont la voie à suivre. EdX est un cours de programmation qui offre même une certification sur des sujets spécifiques. Les certificats peuvent bien paraître sur votre CV.

4. Être un développeur de logiciels est amusant

Si vous aimez les puzzles et les jeux, le développement de logiciels va être un plaisir. La vérité est que la programmation peut être amusante. Le développement de logiciels donne l’impression de résoudre un casse-tête dans un jeu vidéo. Ou cela peut même être comme essayer de résoudre un problème mathématique difficile.

Il y a aussi des tonnes d’avantages pour les personnes qui aiment les jeux vidéo.

Si vous êtes un joueur, la programmation sera 10 fois plus amusante. Au lieu de jouer dans le jeu de quelqu’un d’autre, vous pouvez maintenant créer le vôtre. Mais y a-t-il de longues heures et des délais serrés dans l’industrie du jeu ?

Que font les ingénieurs logiciels pour le rendre amusant ?
Bill Gates a dit un jour :

«Paul et moi, nous n’avons jamais pensé que nous gagnerions beaucoup d’argent avec ce truc. Nous avons adoré écrire des logiciels.

En tant que développeur de logiciels, il y a ce sentiment d’accomplissement que vous obtenez avec ce genre de travail. Imaginez que vous essayez de corriger un bug embêtant ou un problème. Essayer des heures pour faire quelque chose comme ça peut être frustrant.

Mais l’adrénaline que vous obtiendrez avec l’accomplissement est presque comme se sentir invincible.

Comme je l’ai déjà dit, être un développeur de logiciels signifie que vous devez résoudre des énigmes et créer des choses. Il y a des tonnes de défis et de problèmes qui vous attendent à résoudre. Travailler peut ne pas sembler amusant au début.

Mais la satisfaction que vous en retirez n’a pas de prix.

Money.usnews a évalué la satisfaction au travail des développeurs de logiciels en fonction de la mobilité ascendante, du niveau de stress et de la flexibilité. La mobilité ascendante était élevée, tandis que le niveau de stress était moyen et la flexibilité était supérieure à la moyenne.

N’importe quel travail va avoir du stress, pas de surprise là-bas. La mobilité ascendante est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent des promotions.

Cependant, la flexibilité étant au-dessus de la moyenne est un gros point positif. Cela signifie que les gens sont satisfaits de la flexibilité d’une carrière dans le développement de logiciels.

Parfois, ce qui rend un travail amusant, c’est la liberté qu’il vous donne pour vous éloigner du travail.

Tout le monde n’a pas ce luxe.

5. Votre côté créatif s’épanouira

Êtes-vous quelqu’un qui s’épanouit dans un environnement de travail créatif?

C’est une bonne nouvelle si vous envisagez de devenir développeur de logiciels. Les créatifs prospèrent dans ce domaine comme jamais auparavant. Pourquoi pensez-vous que des individus comme Bill Gates et Steve Jobs sont considérés comme les Da Vincis et Michelangelos de notre temps.

devenir développeur de logiciels C’est parce que le développement de logiciels est devenu un art.

Si vous êtes créatif et que vous voulez le montrer, vos compétences en codage peuvent faire l’affaire.

Voici les meilleurs emplois de développeur de logiciels créatifs :

Développeur Front End – Une personne qui exécute via du code comme HTML, CSS et JavaScript. Les développeurs front-end expriment le plus leur créativité. Le code n’est pas non plus trop difficile, il est donc facile de commencer.
Blogger/Digital Marketer – Les blogueurs et les spécialistes du marketing numérique sont constamment exposés aux langages de programmation. Savoir coder rend la vie de blogueur et de marketeur tellement meilleure. Vous aurez également plus de contrôle sur l’apparence et la convivialité de votre site ou du site de votre client.
Développeur Web – Évidemment, ce travail demande beaucoup de créativité. Si vous souhaitez devenir développeur Web, les clients vous embaucheront pour rendre leurs sites attrayants. Ainsi, vos compétences créatives peuvent briller en leur montrant votre capacité artistique.
Développeur de jeux vidéo – C’est probablement le travail de programmation créatif le plus populaire. Les développeurs de jeux vidéo sont en première ligne du monde du jeu vidéo. Ils décident de l’apparence et même du comportement des personnages du jeu. Vous pouvez définir leurs personnalités grâce à l’IA et les rendre humains. Ce travail nécessite une bonne compréhension du C++ et de certains autres langages.

6. Vous gagnerez beaucoup d’argent en tant que développeur de logiciels

Il suffit de regarder ce qui s’est passé pendant la pandémie. Les développeurs de logiciels ont pour la plupart conservé leur emploi et ont eu le luxe de travailler à domicile.

En outre, le Bureau of Labor Statistics des États-Unis (bls.gov) a indiqué que les perspectives d’emploi pour les développeurs de logiciels de 2019 à 2029 étaient de 22%. C’est bien plus que la croissance moyenne de 3,7%.

Voici la preuve de la valeur que prendra cette profession. De plus, à mesure que la demande de développeurs de logiciels augmente, la rémunération augmentera également.

Détails sur les salaires des développeurs de logiciels
Commencer en tant qu’ingénieur logiciel vous laisse de nombreuses options pour gagner de l’argent. Le poste le plus débutant est celui de développeur de logiciels junior.

Selon Payscale.com, les développeurs de logiciels juniors peuvent gagner entre 45 000 $ et 80 000 $. C’est bien plus élevé que la plupart des salaires d’entrée aux États-Unis.

Mais cela dépend aussi de l’endroit où vous travaillez.

Si vous obtenez un emploi chez l’un des géants de la technologie, vous pouvez vous attendre à gagner plus d’argent.

Les développeurs débutants chez Amazon ou Google peuvent gagner plus de 100 000 $ par an. Ce genre d’argent peut vous aider à rembourser des prêts et même à acheter une maison.

De même, les programmeurs indépendants gagnent un salaire de départ moyen d’environ 58 000 $. Les revenus des pigistes varient en fonction de la quantité et de la qualité des clients.

2021 est le moment idéal pour devenir développeur de logiciels. Et il est probable que cela le restera pendant de nombreuses années à venir.

je parle d’une expérience personnelle  dont j’ai développée min propre site web

dont je collecte les offres d”emploi du site web https://www.linkedin.com/

et je republie sur ce site

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici