CASA_TRANSPORT

Casa Transport recrute Plusieurs Profils en CDI

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, Casablanca Transport en Site Aménagé SA recrute les profils suivants :

(1) Agent de Contrôle.

(1) Ingénieur Energie et Systèmes.

(1) Ingénieur Senior Infrastructures.

Avec une forte croissance démographique urbaine et une activité constante, Casablanca vit dans un rythme effréné de grands changements.

Afin d’accompagner le développement durable et solidaire de cette première métropole du Maroc, la société Casa Transports en Site Aménagé SA a été créée en 2009. Pour relever ce défi, Casablanca a mis en place une stratégie offensive en coopération avec les pouvoirs publics et les opérateurs privés.

Elle a choisi de se concentrer sur des outils de mise en œuvre performants au service de l’intérêt général des sociétés de développement local (SDL), dont 34 % du capital est détenu par les collectivités locales.

Casa Transports SA est une SDL dont les actionnaires sont l’Etat (Ministère de l’Intérieur et Ministère des Finances), les collectivités locales (région, département et ville de Casablanca) et les grandes institutions (Fonds HASSAN II, CDG, BCP et ONCF).

L’entreprise a donc été désignée comme client pour la construction de la première ligne de tramway à Casablanca. Dans le cadre des recommandations du Plan de Tourisme Urbain (PDU) de Casablanca, elle a également été mandatée pour réaliser une série de projets structurants et déterminants pour favoriser le développement de la ville, accroître son attractivité et sa compétitivité nationale et internationale.

(1) Agent de Contrôle (Réf ACT.CT-17.06/21):

missions principales:

Engagé dans des projets d’envergure Casa Transport est propriétaire des solutions de transport sur site de Casablanca et souhaite renforcer ses effectifs pour accompagner son développement. À cette fin, l’entreprise recrute des employés exceptionnels pour les fonctions suivantes.

profiles recherché:

Affilié au Service Patrimoine Tram du Pôle Aménagement, vous assurez les opérations de contrôle de l’exploitant et participez à la présence permanente sur le site pour assurer la protection du patrimoine et le respect de la promesse de service de l’entrepreneur. Pour cela, vous devez suivre au quotidien l’état des lignes de tramway et de BRT et les travaux affectant ces lignes, et participer à l’inventaire des marchandises et à toutes activités liées à la protection du patrimoine par l’établissement des comptes. Présentez-lui. Vous calculez des indicateurs de performance et proposez des actions correctives, et suivez les campagnes publicitaires.

Vous présentez l’entreprise lors de la conférence et gérez l’interface avec les collectivités locales et les partenaires.

De formation Bac+2/3 en maintenance industrielle ou ingénierie industrielle et avoir 2 à 3 ans d’expérience en maintenance ou fonctions similaires. Vous avez de bonnes qualités relationnelles, de bonnes capacités de communication et de négociation, ainsi qu’un bon sens de l’organisation et de la structure.

(1) Ingénieur Energie et Systèmes (Réf INRJS.CT-17.06/21):

missions principales:

Engagé dans des projets d’envergure Casa Transport est propriétaire des solutions de transport sur site de Casablanca et souhaite renforcer ses effectifs pour accompagner son développement. À cette fin, l’entreprise recrute des employés exceptionnels pour les fonctions suivantes :

profils recherché:

Affilié au département système et PCC, votre mission est de participer à la préparation de l’appel d’offres et d’en assurer le suivi en supervisant les prestations du bureau d’études et de l’entreprise de construction du système et les interventions de maintenance associées. Améliorer la fiabilité des moyens et des outils de production conformément aux normes de sécurité, d’hygiène et d’environnement et aux exigences de qualité. Vous êtes dirigé vers :

-Superviser et coordonner la conception et les études du système d’exploitation du réseau de tramway réalisées par le bureau d’études.

-Développement et définition de projets de développement des documents techniques.

-Suivi de l’exécution des contrats d’équipements et des correspondants clients lors de ces réunions d’avancement des contrats (études d’exécution, etc.).

-Assurer un suivi technique et administratif du marché en termes de délais, de qualité et de coût.

-Suivre les travaux d’installation.

-Suivre l’opération de test d’acceptation

-Vérifier les pièces jointes et les comptes établis par le chef de projet ou la société de projet.

-Suivre le plan de maintenance du système pendant la période de garantie.

-Responsable du respect des normes de sécurité, de santé et d’environnement et des exigences de qualité.

-Suivi de la cohérence des interventions et des fonctions des équipements, matériels et dispositifs (réception, essais, essais, réglage, etc.).

avec une formation d’ingénieur dans une grande d’école de Télécommunication ou informatique,et vous avez une expérience obligatoire entre 3 à 4 ans dans la gestion de projets. Vous avez un vif intérêt pour les nouvelles technologies, avez le sens de l’organisation, des responsabilités, de la confidentialité, du relationnel.

(1) Ingénieur Senior Infrastructures (Réf IGINFRA.CT-17.06/21):

avec une formation d’une Grande Ecole d’ingénieur ou équivalent en génie civil ou infrastructures et une expérience obligatoire entre 5 à 6 ans dans la gestion de projets et idéalement dans le secteur des transports avec des connaissances en procédures et outils de maitrise d’ouvrage ainsi qu’en conduite et animation de réunions. Doté du sens de l’organisation et du détail, vous êtes réactif, autonome et disposez d’une bonne capacité de négociation et avez une excellente pratique de MS Projet.

Si vous etes intéressé par un poste, merci de déposer votre candidature en suivant le processus suivant:

1-Bien lire les annonces

2-Mentionner la référence de l’annonce dans l’objet du mail

3-Envoyer votre CV avec photo à l’adresse suivante: [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici